JMJ Diocésaine 2023 (Gatineau)

Le 26 nov. 2023
De 15h à 18h

Lieu Paroisse St-François-De-Sales799, Rue Jacques-CartierGatineau, QC, J8T 2W1Canada
ContactMarie-Christine Emmanuéla Adjobi8197718391 (poste 305)
JMJ Diocésaine 2023 (Gatineau)

Le Saint-Père a choisi les thèmes des deux Journées mondiales de la jeunesse qui seront célébrées dans les diocèses en 2023 et 2024, à l’occasion de la solennité du Christ-Roi, rythmant le chemin de préparation au Jubilé des jeunes, dans le cadre du Grand jubilé de 2025, «Pèlerins de l’espérance». Le thème de la 38è Journée mondiale de la jeunesse célébrée en 2023 est «Joyeux dans l’espérance» (cf. Rm 12, 12). Le pape Francois invite les jeunes à approfondir le sens de l’espérance chrétienne et à témoigner joyeusement que le Christ est vivant.

Il y aura donc une messe diocésaine pour tous les jeunes de notre diocèse. Comme l'an dernier, tous les jeunes du diocèse sont vivement invités à cette célébration (jeunes ados, jeunes adultes, étudiants, jeunes sur le marché du travail, en attente d'un emploi...).

Notre diocèse procèdera par la même occasion au lancement d’une Table Diocésaine de Mission auprès des Jeunes le dimanche 26 novembre, fête du Christ-Roi de l’Univers. Il s’agit d’une table de concertation qui accompagnera les différentes expériences de groupes de jeunes pour marcher ensemble tout au long de cette année pastorale.

L’évènement se tiendra à la paroisse St François-de-Sales (799 Rue Jacques-Cartier, Gatineau, QC J8T 2W1) de 15h à 18h.

Nous vous y attendons.

+ Paul-André Durocher